Anaïs Hubert

J’ai rencontré le Breathwork il y a 3 ans, durant mon 2ème séjour à Goa en Inde (pays dans lequel je navigue depuis plusieurs années), où je recevais des soins en lien à la structure du corps dans une clinique spécialisée.

J’ai rapidement décidé de trouver une pratique complémentaire qui me permettrait de dénouer la charge émotionnelle qui se libérait au fur et à mesure que la structure physique bougeait. Et c’est ainsi que, sous le conseil d’une amie, j’ai commencé mes premières séances de Breathwork, en individuel.

Je pratique la méditation, le Tai chi, les soins énergétiques, depuis de nombreuses années. Curieuse de la vie et parce que la santé n’est pas toujours celle qui nous facilite le quotidien, je me suis tournée vers de nombreuses pratiques de soins alternatifs, en expérimentant ce vers quoi mon Coeur m’invitait à me diriger et notamment à travers mes voyages et les rencontres qui les jalonnent.

Et je dois admettre que le Breathwork a généré une ouverture presque inattendue et assez incroyable dans ma perception du monde, par sa capacité à mettre en mouvement tant de choses (voir les bienfaits plus bas), et à aller plonger dans nos profondeurs pour libérer ce qui a besoin de l’être JUSTE avec notre RESPIRATION !

C’est qui m’a poussé à me former une fois de plus, afin de pouvoir partager cette merveilleuse technique.

La pratique du Breathwork nous permet, au niveau physique, de retrouver de la vitalité et de l’énergie, un meilleur fonctionnement du système immunitaire ainsi que des processus d’élimination (effet «détox»), un apaisement du stress et de l’anxiété, une plus grande clarté mentale, de retrouver de l’équilibre dans notre métabolisme digestif, l’augmentation de nos capacités pulmonaires et respiratoires, de développer des sensations d’ouverture du cœur, d’unité et de Joie profonde, un meilleur sommeil, etc.

Chaque nouvelle respiration nous autorise à nous connecter un peu plus à la Vie elle-même !!

 

DEUX ATELIERS PAR MOIS, le dimanche de 18h00 à 20h00, à partir du 19 OCTOBRE 2024
Retrouvez les dates des ateliers sur le planning de La Fabrique et sur notre site à l’onglet Evènements

 

Il n’y a aucune prérogative à la pratique du Breathwork bien qu’il y ait une attention particulière portée à certaines spécificités de santé.
C’est pourquoi avant toute première séance, un questionnaire rapide vous sera transmis à me retourner avant l’atelier, afin de pouvoir en échanger en cas de besoin.

***

Activité enseignée