Alice Boisrobert

“Jeune femme tourangelle et jeune maman d’un tout petit, j’ai baigné depuis mon enfance dans la philosophie bouddhiste. Enfant, j’avais déjà une attirance pour l’Inde. Je rêvais de voyager avec mon baluchon et je voulais être enseignante. J’ai alimenté ma curiosité en suivant des études de sociologie et j’ai poursuivi par une formation de professeur des écoles. J’ai toujours su développer, entretenir un lien particulier avec les enfants. Ils sont pour moi de précieux guides. Être avec eux réveille mon enfant intérieur, ma joie, mon enthousiasme naturel et stimule ma créativité.

J’ai eu à l’aube de mes trente ans une rupture sur tous mes projets de vie (personnel, professionnel). J’ai donc choisi de nourrir mon cœur. Je me suis investie dans l’associatif où la notion d’échanges, de partage est importante pour moi. En parallèle, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont ouvert la porte sur la diversité de techniques alternatives qui permettent de prendre soin de soi,  d’apprendre à se connaître. J’ai donc butiné pour accéder à mes fonctionnements, mes émotions, mes besoins, mes envies ce qui me procure davantage d’autonomie et de liberté. J’ai suivi des formations sur les plantes botaniques et les huiles essentielles qui m’ont permis de redécouvrir mon potentiel olfactif, ma fascination et mon aisance avec le monde végétal.

Durant toutes ces périodes, le yoga m’a accompagné tout d’abord pour m’aider à gérer mon stress, pour m’aider à prendre du recul, puis progressivement, cette discipline m’est devenue essentielle. Elle est pour moi un rééquilibrage postural, énergétique, psychique. Le yoga m’a donné accès à une lecture de moi-même, à mon rapport au monde et a ravivé mon intérêt pour la spiritualité.

C’est un temps de reconnexion à soi et au Vivant. C’est un temps pour grandir avec harmonie.

La vie m’a ensuite donné l’opportunité de me former pour enseigner le yoga aux enfants. Je retrouvais finalement l’enseignement tout en m’amusant. Je pouvais ainsi transmettre dès le plus jeune âge des clés de bien-être. Ma qualité d’écoute, ma sensibilité et mon adaptabilité me permettent aujourd’hui de partager mes savoirs-faire et être avec douceur et bienveillance avec un public varié. Les petits puis les anciens, selon moi assez proches de par leur sagesse sur le cycle de la vie.

Enseigner le yoga, accompagné de mes trésors de Dame Nature, c’est aujourd’hui pour moi un voyage multidimensionnel et multisensoriel.”

PARCOURS :

Dans mon sac de voyage, en chemin j’ai suivi :

  • 2018 une Formation de Yoga Personnes Agées avec Reinner Reinhard, de l’Ecole de la Santé et de la Fédération Française de Yoga, dans le courant d’André Van Lisbeth, en Bretagne dans les Côtes d’Armor.
  • En 2016 une Formation de Yoga Enfant à Aix-En-provence avec Kat Eratostén, école de Natha Yoga (élève de Micheline Flak du Recherche du Yoga dans l’Education RYE)
  • En 2015 une Formation en olfactothérapie : c’est-à-dire accompagner les blocages émotionnels avec l’odorat en utilisant les huiles essentielles, en Ardèche avec Gilles Fournil.
  • En 2014 une Formation Botanique à Tours, avec Béatrice Bonifacio diplômée de l’Ecole des Plantes de Paris
  • Je poursuis depuis en me documentant, en me formant, en pratiquant et en restant ouverte à des nouveautés. 

 

 

Tarifs Yoga Enfant (Hebdomadaire): 

10 euros par séance 

Forfait trimestriel : 110 euros 

Forfait annuel : 280 euros 

Hors vacances scolaires, basé sur 33 semaines. 

Tarifs et dates Yoga Famille (Dimanches de 16h à 17h30)  :

15 novembre 2020 

13 décembre 2020

31 janvier 2021

14 février 2021

14 mars 2021

25 avril 2021

Tarif Binôme (parent-enfant) 25 euros

Tarif Famille + 1 enfant ou + 1 parent 30 euros

Enfants âgés de 4 à 13 ans

Mon site personnel : https://www.yogaenfanttours.com/

Lien youtube séance de yoga enfant : https://www.youtube.com/watch?v=u3MAOqHq2EI&t=3s 

Pages facebook : Yogaenfanttours

Activité enseignée

YOGA ENFANT & FAMILLE