Le Hatha Yoga vise un équilibre paisible du Corps et de l’esprit

Le Hatha Yoga est le plus “général” des Yogas, une discipline millénaire aux multiples facettes qui nous invite à trouver la paix intérieure. En visant un équilibre entre Corps et Esprit, il restaure globalement le système hormonal, le système immunitaire et le système nerveux, à travers un ensemble de techniques variées.
Parmi ces différentes techniques notons par exemple : les respirations et les postures physiques, les mantras, les concentrations visuelles ou psychiques, les Hasta Mudras (gestes des mains), différentes techniques de méditations, la relaxation, l’intention portée à la pratique, la vibration, l’écoute des sons intérieurs etc…
Nous apprendrons que tout dans la vie est finalement un Yoga, et que nous pouvons, si nous le souhaitons, nous perfectionner par l’expression de nos potentialités latentes.

Pourquoi le Hatha Yoga ?

  •   C’est une pratique adaptable à tous, dans le respect de chacun.
  •   C’est une pratique complète, qui transforme en profondeur mais en douceur, dans l’écoute et la bienveillance.
  •   Il n’est jamais trop tard pour commencer le Yoga, et nul besoin d’être souple !

 

Comment se passe un cours ?

Les cours de Hatha Yoga durent généralement 1h30 et sont ouverts à tous : quel que soit votre âge ou votre « souplesse ». Chacun pourra adapter la pratique pour soi. La pratique de Hatha Yoga est complète en elle-même, avec :

  • Des prayamas (respirations)
  • Des asanas (postures)
  • Une relaxation
  • Des mantras / méditations

Ce cours est progressif et développera de lui-même une meilleure écoute de vos propres capacités et de vos besoins. Une pratique régulière est la clé d’une véritable intégration des enseignements au quotidien (et même de transformation), et d’une amélioration tangible de la qualité de vie.

Qui vous guide?

Dorothée Le Dauphin

Dorothée Le Dauphin

« Sa précieuse expérience de l’enseignement de différentes approches Yogiques vous permettra de vivre une expérience complète de bien-être »