
Chant spontané
Les ateliers de chant spontané sont une invitation à explorer son chant intérieur, à laisser jaillir la voix profondément et spontanément, à jouer avec les sons, le corps, les silences, à écouter ce qui résonne en soi et autour de soi, à se déposer dans l’instant, à accueillir ce qui nous traverse et à l’exprimer avec nos voix.
Le chant improvisé, spontané, intuitif, est une danse entre l’harmonie et le chaos, entre l’agréable et l’inconfort, entre la vulnérabilité et la force. Il permet de se sentir à l’aise dans le malaise, ancré dans le chaos, amoureux dans la peur, léger dans le plombant. Il nous invite à goûter l’émerveillement des sensations qui nous traversent à chaque instant.
Le groupe agit comme un catalyseur d’éveil de la voix et nous aide à révéler notre essence, à oser explorer le profond, à oser briller, à oser exister. Le collectif nous accompagnera à plonger au plus profond de notre intime et à le révéler à soi et au monde.
3h30 pour laisser jaillir sa voix dans la spontanéité de l’instant, pour laisser s’exprimer les émotions présentes par le chant, pour aller à la rencontre de sa voix profonde, de ses multiples sonorités intérieures, pour accueillir ce qui nous traverse, ressentir les vibrations sonores de notre voix, et se laisser accompagner par le collectif dans cette quête de l’expression de soi juste et authentique.
Pour celles et ceux qui souhaitent explorer, réveiller des parts de soi en jachère, expérimenter l’instant présent et l’embarras, explorer sa créativité sonore, laisser le mental de côté pour laisser place à la spontanéité du moment.
Trois ateliers sur le 1er semestre 2025
sur des journées entières (9h00 – 17h30)
samedi 1er mars 2025
dimanches 6 avril et 8 juin 2025
Tarif à la séance et formule pour les 3 séances
En cas de difficulté financière, contactez-moi : Il y a 2 places solidaires par séance (en tarif libre)
“ Commence maintenant. Commence où tu es. Commence avec la peur. Commence avec la douleur. Commence avec les doutes. Commence avec la main qui tremble. Commence avec la voix tremblante, mais commence. Commence, et ne t’arrête pas. » (Ijeoma Umebinyuo)
Qui vous guide?

Anaïs Peltier
CHANT SPONTANÉ
« Lorsque la voix devient énergie, l’homme devient musique, et de cette musique prend naissance la vie qui résonne avant de raisonner »
(J. Bonhomme)