La Biodanza® : la danse de la vie

Qu’est-ce que la Biodanza® ? 

La Biodanza® est la danse de la vie.

Soutenue par la musique, la danse et le groupe, nous pouvons expérimenter et explorer une manière « enrichie » d’être en relation avec nous-mêmes, avec l’autre et avec ce qui nous entoure. Elle enrichie notre manière d’être dans le monde. Rolando Toro aimait la définir étant « une poésie de la rencontre ».

Développement humain avant tout, elle réhabilite notre potentiel génétique et nos besoins fondamentaux, identiques à tous les êtres humains. Retrouver nos mouvements et gestes naturels, en adéquation avec nos émotions et notre ressenti, donne plus de saveur à notre quotidien, nous retrouvons les couleurs de notre vie. La Biodanza® soutient le vivant, le respect de soi et de l’autre, la diversité, la qualification, l’intelligence affective, la dignité, la responsabilité de prendre soin de l’autre et de la vie, du vivant…

Comment se passe une séance de Biodanza® ?

Ce moment de partage avec les autres est appelé vivencia : l’expérience de l’ici et maintenant vécu pleinement…cette plénitude donne sens à nos mouvements, nos gestes, nos danses. Nous nous sentons vivants et habités de l’intérieur.

Activation puis ralentissement et détente, toujours en relation avec le vivant de la relation, toujours dans le respect de soi, de l’autre et de la Vie.

Aucun besoin de savoir danser…nous n’apprenons pas des pas de danse, mais nous apprenons à danser qui nous sommes, sur des musiques très variées (dixie, pop, latino, classique, jazz…)

 

Qu’est-ce que peut apporter la Biodanza® ?

La Biodanza® est proposée avec progressivité. Participer de temps en temps apporte du bien-être sur le moment.

Une pratique régulière permet, de manière intégrée et prolongée, de :

  • se sentir plus vivant
  • favoriser une meilleure expression de soi
  • favoriser notre spontanéité
  • augmente l’estime de nous même
  • favorise le goût de vivre et l’élan de vie
  • retrouver la joie dans notre vie
  • encourage notre créativité existentielle
  • intégrer la dimension affective dans notre quotidien

Qui vous guide?

Ulrike Würbach

Ulrike Würbach

« La fascination pour l’humain a toujours été au centre de sa vie : Kinésithérapeute, elle explore depuis des années différentes approches, dont la danse qu'elle adore »