Relation humaniste : 

Pour vivre des relations plus harmonieuses grâce à l’intelligence émotionnelle et relationnelle.

avec Aurélie Moreau

 

Vers une relation humaniste à Soi et aux autres :

Vivre des relations harmonieuses est un de nos souhaits les plus chers, que ce soit avec nos proches (conjoint-e, enfant, parent, famille…) ou avec les personnes que nous côtoyons (amis, voisins, collègues, cadres, chefs…). Pourtant, force est de constater qu’entre nos souhaits et la réalité vécue il y un a bien une différence ! Combien de fois sommes-nous sortis d’un échange frustrés, attristés ou au contraire énervés voire carrément en opposition ou en conflit ouvert ? Alors qu’au fond de notre cœur, nous rêvions d’écoute, de compréhension mutuelle, de considération, d’acceptation, de coopération…

Que s’est-il passé ? Pourquoi tant d’incompréhensions, d’oppositions et de disputes ?

Aurélie Moreau vous invite à découvrir au cours des 3 prochaines conférences quelles sont les différentes clés pour vivre des relations plus harmonieuses et éviter les incompréhensions et les conflits souvent improductifs.

 

Les conférences :

Mardi 20 Octobre de 18h à 19h30 :
Communication Humaniste : sortir des jeux de pouvoir pour vivre des relations personnelles et professionnelles plus harmonieuses.
– Vous souhaitez vivre des relations plus harmonieuses et plus enrichissantes humainement?
– Vous en avez marre de rentrer dans des discussions où vous ne vous sentez pas écoutés, pas compris-es et qui finissent par de la frustration ou par des oppositions qui vous éloignent l’un de l’autre ?
Alors venez découvrir les 4 ingrédients à réunir pour vivre des relations plus sereines et connectées.
Enfin, comprenez les 4 causes qui provoquent incompréhensions, mal-entendus, tensions et conflits dans vos relations proches (conjoint-e, enfant, parent, famille…) et professionnelles (collègues, cadres, chefs…).

 

Samedi 14 Novembre de 18h30 à 20h :
Ces émotions que nous veulent-elles ? Comment être en paix avec elles ?
Des émotions, vous en vivez toutes les semaines, certaines agréables et d’autres dont vous aimeriez bien vous passer. Comprenez pourquoi la colère, la tristesse ou la peur vous envahissent si facilement.
– Vous pensez peut-être qu’il vous faut apprendre à contrôler vos émotions négatives ? Pourtant, elles ont tellement plus à vous apprendre !
– Et si ces émotions avaient un rôle bien précis et servaient un but bien plus grand que vous ne le pensiez ?
Découvrez comment les émotions sont vos meilleures alliées pour vous permettre d’évoluer et de vous épanouir dans votre vie. Lâchez votre guerre contre vos propres émotions et entrez en paix avec vous-même, car elles vous veulent le plus grand bien…

 

Samedi 28 Novembre de 16h à 17h30 :
Relation parent-enfant : déjouer les conflits qui séparent pour entrer dans une relation constructive qui unit.
Si en tant que parent, vous vous sentez frustrés-es, impuissants-es face aux oppositions et aux conflits avec votre enfant, c’est qu’au fond de vous, vous avez un rêve : celui de vivre une relation harmonieuse avec votre enfant et d’être au plus proche de lui pour l’aider à grandir.
Le problème c’est qu’au quotidien vous vous apercevez que vous rentrez trop souvent en confrontation avec votre enfant.
Mais en même temps, vous n’en pouvez plus de répéter les mêmes choses sans succès de changement ou d’application de sa part.
Et pourtant, après coup, vous regrettez d’avoir crié, critiqué, dévalorisé votre enfant. Ce qui peut vous emmener à culpabiliser voire à ressentir une profonde tristesse car cela ne correspond pas à votre idéal de relation complice et harmonieuse avec lui/elle.
Je vous comprends car je suis passée par là aussi. Depuis quelques années, j’expérimente une posture qui a changé ma relation avec mes deux enfants de
maintenant 6 et 9 ans. J’ai compris ce qui bloquait une relation sereine avec mes enfants et que j’ai appelé l’ICH (Intention de Coopération Humaniste).

Découvrir ce point fut la première étape d’un chemin de transformation profonde qui me permet aujourd’hui d’avoir les bons réflexes pour ne pas retomber dans des comportements qui nuisent à ma relation avec eux. Je vous invite, si le cœur vous en dit, à venir découvrir quelles sont les étapes pour sortir des conflits qui vous gâchent la vie pour construire les bases d’une relation harmonieuse et coopérative avec votre enfant.

 

Les deuxièmes partie des conférences sont réservées à vos questions personnelles (orales ou écrites par mail à l’avance) pour repartir avec des réponses et des pistes d’actions à expérimenter.

Nombre de places sur chaise limité à 12 personnes.

 

Tarif: Participation libre de 0 à 10€

Inscription obligatoire auprès d’Aurélie par SMS : au 06 24 59 69 25 / aurelie.mb37@gmail.com

Site Web : www.centre-humaniste.fr

Qui vous guide?

Aurélie Moreau

Aurélie Moreau

« Vous accompagne au cœur de votre humanité avec douceur, tout en vous donnant les clés pour vivre une relation à soi et aux autres plus harmonieuse ».