Dorothée Le Dauphin

Dorothée Le Dauphin est enseignante de différents « types » de Yoga (Hatha, Yin, Kundalini, Nidra, Yoga enfants, relaxation sonore). Malgré la multiplicité de ces pratiques, cest avant tout le YOGA comme art de vivre qu’elle cherche à partager.

Originaire de la région parisienne, et pratiquante assidue de Yoga depuis 2007, elle a dabord enseigné ponctuellement, en parallèle de son métier de photographe ; puis au retour dun long voyage en Inde, elle décide de laisser pleinement sexprimer sa passion de la transmission et commence à proposer de nombreux cours de Yoga à Paris (En associations, salles privées, domiciles, entreprises etc).

La palette étoffée des différents publics qu’elle guide, lui permet d’acquérir une précieuse expérience de l’enseignement, d’un Yoga exigeant et toujours bienveillant.

La variété des approches yogiques qu’elle propose sont autant de « portes d’entrées » vers un Yoga global et pacifiant, et permettra à chacun, selon ses goûts et sa personnalité, de trouver un fondement cohérent pour répondre à ses besoins et à ses aspirations spirituelles.

Layurvéda (médecine traditionnelle indienne) prend également une grande place dans sa transmission, ce qui permet une compréhension des besoins propres à chacun et donc une personnalisation de la pratique.

Intervenant toujours ponctuellement à Paris pour des Ateliers et des Bains de Gong, elle organise également des retraites de Yoga plusieurs fois dans lannée en région Tourangelle. Vous pouvez également la retrouver pour des consultations personnalisées en « Yoga et Ayurvéda ».

En 2020, Une nouvelle aventure commence car elle co-fonde lassociation LA FABRIQUE DES POSSIBLES à Tours (notamment avec son mari Bertrand Noirot qui enseigne également dans la salle).

 

Tarifs:  voir pdf ici

Mon site personnel et plus d’informations: www.namyoga.com

 

Activités enseignées

BAIN DE GONG

KUNDALINI YOGA

YOGA NIDRA

HATHA YOGA

YIN YOGA